Nouveau : Bouton d’appel à l’action sur Facebook

Nouveauté sur Facebook, qui peut intéresser de nombreuses entreprises, la possibilité d’ajouter un call to action ou bouton d’appel à l’action directement sur sa page Facebook d’entreprise, en bas de la couverture de la page.

 

A quoi ça sert un bouton d’appel à l’action ?

Concrètement un bouton d’appel à l’action, permet d’insérer un lien rapide vers une action sur votre site web directement sur la page Facebook.

  • Inscription
  • Nous contacter
  • Utiliser l’application
  • jouer à un jeu
  • réserver maintenant
  • Acheter
  • Regarder la vidéo

Est-ce vraiment utile ?

L’avantage c’est qu’on peut avoir accès à des statistiques sur la barre latérale quant à l’utilisation par les fans de ce bouton. Seul le nombre de clics sera néanmoins comptabilisé.
Pourquoi ne pas créer une landing page spécifique ou page de de destination pour connaître l’impact que pourrait avoir Facebook dans votre communication par exemple?

Mais sachant que la plupart des fans ne se rendent qu’une seule fois sur votre page Facebook, le jour où ils deviennent fans, on peut se demander l’intérêt d’un tel outil ?
Justement les statistiques seront là pour nous montrer l’intérêt (ou pas!) de cette nouvelle fonctionnalité.