Gagner de l’argent avec un blog : les bons plans des gourous du net décryptés – Partie 1

Gagner de l’argent avec un blog : les bons plans des gourous du net décryptés
(en plusieurs parties)

Partie 1 – Vivre de son blog : Il y a ceux qui le disent



On voit fleurir un peu partout sur le net des sites ou plutôt des blogs qui vous explique à quel point il est simple de gagner de l’argent avec un blog.

Nous reviendrons plus longuement sur chaque point abordé dans cette série d’article dans les semaines qui viennent, celle-ci est est simplement là pour faire un panorama des bons plans des supers-gourous-bloggeurs-du-web-qui-gagnent-des-millions !

Mais tout d’abord, décryptons cette pratique qui consiste à affirmer que vous aller devenir riche avec votre blog et voyons si cela tient la route !



1 – Gagner sa vie avec un blog : des blogs l’affirment !

Comme je vous le disais en introduction de nombreux blogs (tient justement !) pullulent pour vanter les mérites des blogs et de la possibilité de gagner de l’argent avec.

Soi-disant vous n’avez qu’à créer un blog autour de votre passion et, au bout de quelques mois ou même parfois quelques semaines, vous allez gagner des centaines voire des milliers d’euros

Trop beau pour être vrai ? Sur quoi reposent leurs arguments ?

L’expérience personnelle des bloggeurs qui vivent de leur blog

Le plus souvent ces bloggeurs qui vous font miroiter monts et merveilles si vous lancez votre propre blog prennent pour exemple leur expérience personnelle.

Du type « je gagne 4567 euros par mois avec mon blog ».

L’intérêt de prendre leur propre exemple est de donner de la crédibilité à leurs propos… Sauf qu’on a pas vraiment les moyens de vérifier le compte en banque de ces bloggeurs lorsqu’on est un simple lecteur.

N’importe qui peut donc affirmer qu’il gagne de l’argent avec son blog ! Cet argument de l’exemple personnel n’est donc pas valable puisque difficilement vérifiable.

Ne fait pas partie de la blogosphère pro qui veut, cela se mérite et demande un peu de chance ou une très bonne (et neuve) idée !

La vraie expérience des blogueurs reconnus

On peut trouver sur le net plusieurs articles qui recensent les vrais revenus de bloggeurs français(reconnus et à qui on peut faire confiance !) et en lisant le montant de ce qu’ils gagnent vous allez certainement descendre de votre petit nuage !

En résumé c’est PresseCitron qui tire son épingle du jeu avec une moyenne de 4000€ de bénéfices par mois.

À part ce blog il est possible qu’une petite poignée de bloggeurs gagnent plus de 1000€ par mois, mais globalement ceux qui gagnent quelques dizaines d’euros sont largement majoritaires !

Voilà pour cette première partie qui montre que gagner de l’argent avec un blog n’est pas si facile et encore moins fréquent malgré ce que de nombreux blogs veulent faire croire, mais il faut comprendre que leur business modèle justement repose là-dessus (tiens donc!)
Nous verrons dès demain dans notre prochain article par quelles méthodes les fameux gourous du net affirment qu’il est possible de rendre un blog rentable !

Une réflexion au sujet de « Gagner de l’argent avec un blog : les bons plans des gourous du net décryptés – Partie 1 »

  1. Bonjour,

    Je trouve ton article intéressant car réaliste et j’avoue moi aussi chercher une méthode pour gagner un peu d’argent ne serait-ce que pour me rendre la vie plus supportable.

    Le problème c’est que je suis passionnée d’informatique et que j’aime vraiment partager ce que je connais ou ce que je découvre à mes visiteurs.

    Le soucis c’est que cette passion rapporte peu (quelques centimes) et qu’il y a de forte chance qu’il faille que je retrouve un travail « classique ».

    Personnellement, gagner 100 ou 200 euros par moi serait déjà une excellente chose et me permettrai de dédié tout mon temps à mon blog.

Les commentaires sont fermés.