Nouveauté sur les pages facebook : X personnes en parlent

Nouvelle donnée sur les pages Facebook

Ce matin est apparue une nouveauté sur les pages Facebook :

x personnes en parlent sur Facebook

X personnes aiment la page – Rien de nouveau ici on a juste le nombre de fans de la page Facebook
X personnes en parlent – là c’est une nouveauté!

Ajout du 22/11/2011 : Lisez notre article pour découvrir la nouvelle version des statistiques Facebook

Les pages facebook indiquent maintenant le nombre de personnes qui parlent de votre page.

Qu’est ce que cela signifie exactement ?

Le nombre de partages du lien de votre page ou d’une de vos publications sur Facebook ? Est-ce qu’il s’agit du nombre de personnes qui en parlent actuellement, ou sur une période donnée, mais laquelle ?

Beaucoup d’interrogations sur cette nouvelle information disponible pour les administrateurs de pages Facebook et les simples utilisateurs.

Ce qui est dommage est que cette donnée n’est pas cliquable, au moins pour les administrateurs de pages, alors qu’il serait intéressant de voir parmi les fans qui sont donc les plus actifs ou les vrais ambassadeurs d’une marque d’un simple coup d’oeil.

nouveaute facebook des fans parlent de votre page

A priori les personnes qui  » en parlent  » regroupeny toutes les personnes qui interagissent avec votre page Facebook et ce, du plusieurs manières.

Ces personnes aiment une page sur Facebook parce qu’elles :

  • aiment votre page
  • publient sur le mur de votre page
  • aiment, commentent ou partagent un de vos posts ou du contenu issu de votre page
  • répondent à une Question que vous avez posé via Facebook Question
  • Répondent à un événement FB
  • mentionnent votre page
  • tag votre page sur une photo
  • font un chek-in chez vous ou l’aiment un check-in de votre page

Ce nombre de personnes qui parlent de la page en question est visible par tout le monde, pas seulement par l’administrateur d’une page ou les fans. On voit cette donnée même avant de cliquer sur j’aime.

L’intérêt de cette nouveauté ?

On peut voir le « poids » de la page sur Facebook. En effet on voit des pages avec de nombreux fans mais qui en réalité sont mortes. On pourra peut-être voir ainsi les pages qui trichent avec des  » achats de fans « .
bref cette nouvelle fonctionnalité peut permettre de vérifier le niveau de vie d’une marque ou d’une page sur Facebook par le degré d’implication de ses fans.

Avez-vous des informations supplémentaires sur cette nouveauté ?

Je rajoute un petit complément à cet article, car je viens de m’apercevoir que Facebook avait modifié l’expression de cette nouvelle fonctionnalité. Ils sont passés de « tant de personnes en parlent » à « tant de personnes parlent à propos » … Allez savoir pourquoi, ce n’est pas très correct en Français ça !

facebook x personnes parlent à propos