Utiliser le marketing viral pour faire parler de sa marque

Oasis et le buzz marketing

On voit dans cette nouvelle campagne Oasis que les créas s’en donnent à coeur joie à chaque nouveau spot publicitaire. Toujours dans l’univers des fruits et avec des personnages récurents et sympatiques, des jeux de mots du type « surfruiz » ou « je vous ai comfruit » et biend ‘autres encore. Ces publicités font toujours sourire et on prend plaisir à les regarder, telles une mini-série.

Leur démarche « buzz » est donc très effruicace… pardon, efficace 😉 En effet, on attend les nouvelles vidéos, on s’amuse en les regardant et bien sûr on en parle autour de nous en les partageant sur les réseaux sociaux. Leur page Facebook est également pensée dans ce sens : beaucoup de contenu viral y est disponible. Par dessus le marché, Oasis donne une image particulièrement sympathique et on associe cette boisson aux fruits (alors que soyons honnêtes, il ne doit pas y avoir beaucoup de fruit dedans …). L’image d’un produit sain est véhiculée, de l’eau, des fruits.
Grâce aux médias sociaux et à leur campagne de marketing digital qui dure maintenant depuis plusieurs années, Oasis est redevenu une boisson dont on parle.

Comment alors adapter cette stratégie à votre entreprise ?

Evidemment, si vous êtes une TPE, vous n’avez pas les budgets pour réaliser des films en 3D avec des personnages animés de fiction pour votre entreprise, cela va de soi! Mais il est toujours possible d’utiliser ce type de format (video) pour lancer le « buzz » et faire parler de votre marque.
Pour cela, il faut jouer sur l’humour, qui est comme toujours fédérateur et efficace d’un point de vue viral. Réaliser un squetch autour du thème de votre entreprise, mettre en scène vos produits, sont des actions que vous pouvez mener sans avoir un budget pharaonique mais simplement une caméra et un ordinateur (avec un logiciel de montage vidéo )

2 réflexions au sujet de « Utiliser le marketing viral pour faire parler de sa marque »

  1. c’est vrai que chez Oasis ils ont l’art pour faire des jeux de mots ! un peu enfantin mais l’effet marketing est là !

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