Quelques exemples d’utilisation des Réseaux Sociaux:

  • 1. Comme instrument de veille

Que dit-on de moi? Qui? Que fait la concurrence? Que dit-on d’elle?

  • 2. Comme plateforme de dialogue, d’interactivité

J’ouvre le dialogue avec mes clients, je les fais participer à la vie de l’entreprise, aux nouveautés, etc…

  • 3. Comme SAV, service client

Je réponds aux interrogations des consommateurs, je leur donne des conseils et des solutions.

  • 3. Comme vecteur de gestion de crise

Je suis présent pour rassurer clients et leader d’opinions

  • 4. Comme lieu d’écoute

Communication participative, je demande à mes clients leur avis sur un produit

  • 5. Comme moyen de fidélisation de clients

Je propose des actions ciblées (couponing, jeux concours…)

  • 6. Comme outil de recherche marketing

Je réalise des études de marché, des études de clientèle, des tests de produits, etc

  • 7. Comme tremplin pour augmenter sa notoriété

… et bien d’autres encore !